dimanche 11 mars 2012

Vicksburg - The Reckoning

L'armée du Mississippi végète depuis quelques temps dans la ville de Vicksburg. C'est un point clef sur le fleuve et les Yankees essaient depuis plus d'un an de s'en emparer, vainement.
Le gang fait entièrement partie de la compagnie D du 6ème régiment de Cavalerie. Elle est commandée par le capitaine Ivory Boyd. En ce matin du 16 avril 1863,  il est convoqué par le lieutenant-général Pemberton, commandant de l'armée du Mississippi, pour se faire remonter les bretelles : deux de ses hommes sont à l'arrêt pour avoir provoqué une bagarre au mess des officiers hier soir.


Le lieutenant-général Pemberton

Il  va se soi que tous ses hommes se sont portés volontaires pour surveiller le fleuve le soir pendant qu'un grand bal est donné dans la ville pour fêter la victoire contre les Yankees, qui semblent bien inactifs.
Or, à minuit, profitant de cette nuit sans lune, les canonnières et les transports de troupes de l'Union passent en coup de force sous les murs de la ville, continuant leur route vers le sud. Bientôt de multiples nouvelles assaillent Vicksburg dans les jours qui suivent. Un raid important de cavalerie ravage le Mississippi. Une armée semble se concentrer sur le bayou de Chicasaw, qui est pilonné sans relâche.
Pemberton décide d'envoyer 3000 fantassins en renfort, sous les ordres du colonel Ephraïm Welbs. Il le fait seconder par ses 50 derniers cavaliers, la compagnie D commandée par le capitaine Boyd. Ce dernier reçoit l'ordre de passer sur la rive ouest du Mississippi pour espionner cette fameuse armée et ramener un maximum d'informations.
Traversant les bayous, Boyd et dix de ses hommes rencontrent un shaman Chicacha, Oshomingo, qui  avertit les Confédérés que les actions des hommes blancs ont réveillé les puissances maléfiques du monde spirituel.
Continuant leur chemin, les hommes de Boyd comprennent que l'armée présente sur les lieux, commandée par Sherman, est un leurre.


Le major-général William Tecumseh Sherman

Revenant sur leurs pas, ils découvrent le cadavre d'Oshomingo, mort de façon inexplicable. 
Mais ils n'ont guère de temps pour se pencher sur ce problème.
L'armée du Tennessee commandés par le major-général Ulysses S.Grant a traversé le Mississippi grâce aux transporteurs de troupe le 30 avril, et s'empare de la capitale de l'Etat, Jackson en 14 jours seulement, isolant Vicksburg du reste de la Confédération. Leur nouvelle offensive se resserre sur Vicksburg, et le 16 mai, les Confédérés sont bousculés à Champion's Hill, poursuivis jusqu'au défenses de la ville fortifiée. La compagnie D ne compte plus que 20 hommes quand elle rentre derrière les lignes et que le siège commence.
Le 3 juillet, Pemberton demande à Boyd d'aller négocier la reddition auprès de Grant : la ville est affamée, et les troupes ne sont plus en état de combattre. 
C'est Sherman qui les reçoit et leur dicte froidement leurs conditions. Mais alors que les hommes de Boyd rentrent la mort dans l'âme derrière leurs lignes l'impensable se produit : les morts de relèvent dans les deux camps et dévorent les vivants !


1 commentaire:

  1. Non. Condamnée, comme nous tous, si nous ne comprenons pas la raison qui a provoqué cela.
    Qui ?
    Quoi ?
    Où ?
    Comment ?
    Quels moyens pour lutter contre la terreur qui scie les jambes et les bras des plus courageux.
    Otto ne sait pas.
    Comme il n'y a pas le prochain post, Otto veut juste dire que l'armée, c'est bien. Que la guerre, c'est pas sûr que ça soit bien contre le Nord. Qu'il faudrait convaincre le capitaine, qu'il convainque les chefs, qu'on soit détachés dans un groupe (vu qu'on a survécu à l'horreur) chargé d'éliminer ces saloperies. Il y a une bonne équipe pour ça : un médecin, un mec qui sait ranger les trucs et les organiser en arrière, deux bons tireurs, un bon pisteur et otto pour jeter les ennemis ou les tonneaux.

    RépondreSupprimer