lundi 14 mai 2012

La danse des esprits

Les restes de l'armée du Mississippi s'étaient repliés au sud de Vicksburg, à Natchez, et les consignes étaient clairs : on ne parle pas de ce qui s'est passé dans la ville. Silence absolu. Pemberton avait reçu l'ordre de placer les citoyens survivants en quarantaine, pour les isoler et ne pas semer la panique. Les permissions étaient suspendues, mais de toute façon l'essentiel de cette armée était encore en état de choc, aussi bien physique que mental. 

Chucko et Otto se rendirent auprès des leurs. Ils quittèrent le capitaine Boyd en lui promettant de revenir au plus vite.Ils eurent une autorisation de sortie exceptionnelle grâce aux bons soins du sergent Walter.
Chucko emmena Otto dans sa famille, dans la plantation familiale à l'ouest de la Grande Rivière, en Louisiane. Les choses n'avaient pas tellement changé. Mais il est vrai qu'en dehors de Vicksburg la maudite, le monde des hommes blancs tournaient toujours aussi rond. A croire qu'il n'avait vaincu qu'un abominable cauchemar et qu'ils s'étaient réveillés.

Durant la nuit Otto fit un rêve : il entra en communication avec sa grand mère, Oeil-qui-Voit-Loin, qui s'inquiétait de sa santé. Ici toute la tribu se portait bien au Wyoming, mais elle ne lui cacha pas que des choses terribles s'étaient déroulés.  Un grand bouleversement avait ravagé le monde des esprits ; un shaman indien du nom de Misquamacus avait libéré les Manitous malveillants. L'un d'entre eux surtout, Oyosothuwa, Celui qui Ouvre la Voie, et il avait lâché ses mignons sur les cadavres des morts pour qu'il les possède et les relève avec une soif de chair insatiable. Personne ne serait épargné par ce fléau, et elle peina Otto en lui révélant que son peuple, pas plus que les hommes blancs, ne pourra y échapper. 

Elle connaissait ce shaman Chicacha, Oshomingo, et sa mort ne l'étonna pas. Seul il n'avait aucune chance contre Misquamacus. Elle enjoignit son petit fils à veiller sur ses amis et à ne pas s'inquiéter. Tant qu'elle serait vivante, sa famille ne courait aucun danger.

A l'aube, Otto savait qu'il lui fallait revenir.

6 commentaires:

  1. Oh my god...
    Ma grand-mère, c'est pas que oeil-qui-voit loin, c'est parole qui porte dans les rêves...
    Bon.
    Bon bon bon.
    Drame. Les indiens sont touchés aussi. Arrrrh.
    Et pire, c'est un indien qui a libéré des manitous et donc tout ce que racontait la vieille était vrai. Rhaaaa.
    Reste à envoyer un câble à père, mon oncle et un saloon de ma connaissance pour s'assurer que tout est bien. Tout est bien pour l'instant. L'information du danger latent sera présentée au capitaine. Le capitaine, il a été exalté et grand en tuant des morts possédés par les manitous.
    Ils sont sympas dans la tribu de Chico ?
    Ouf.
    Le moins possible de ville comme Vicksburg. C'est tout ce qu'on souhaite pas vrai Chico ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas paraitre terre à terre mais n'y aurait -il pas une autre solution que les esprits, non pas que je réfute cette hypothèse, j'ai moi même cotoyé des shamans à plusieur reprise. Mais j'avoue ne pas croire à cette "magie". Les shamans sont ni plus ni moins que les prêtre ou pasteurs de nos amis indiens. Leurs octroyé un tel pouvoir est irréaliste. Dans ce cas on peux tout autant dire que c'est ce foutu pasteur qui a semais le chaos à Vicksburg.

    Ce qui c'est passé là bas n'était ce pas simplement une expérience des Yankees qui à mal tourner, ce ne serait pas la première fois qu'ils foirent leurs expérience (ils sont tellement doué ces cons là).

    Je ne sais pas comment ils ont fait mais je pense qu'ils envisageaient de prendre le contrôle de la ville ainsi et faire peur à tout la nation avec leurs saloperie d'armes. De plus faire relever les morts??? et si ils avaient simplement contaminé des vivants pour qu'ils aient l'air mort pour qu'on les enterres et qu'ensuite ils se relèvent pour joué sur la panique et le chaos le plus total..... Mais sa a foiré et ils se le sont pris en pleine gueule..... ça pourrais être plausible. De plus nous étions affamé, affaiblis, ils nous ont peut être drogué pour que nous ayons des halucinations et que nous nous entretuons . Et ils ont ingéré les même drogues (je rappel qu'ils sont pas doués!!!)

    La preuve en ai à part à Vicksburg personne n'a connu pareil situation......... Quand aux indiens ils sont contres cette guerre et si un temps soit peu ils trouvent une similitude avec une de leurs légende ou prophétie ils diront que leur solution ou leurs présages sont les bons ..................

    Et enfin si on regarde bien , on a "vu" des mort avec des bout de cerveau en moins et on les tue avec une balle dans la tête ???? Bah ils ont déjà pu de tête alors je vois pas se que sa changerais .....

    Non avec le recul je suis persuadé qu'on a été drogué, et qu'on a peu être tuer nos propres hommes. Que le saint wisky et que le valet de coeur est pitié de nos âmes .... Bon pas pour le curée qui été vraiment fêlé!!!!!!

    Je pense sérieusement que c'est une théorie à creusé (sans mauvais jeu de mots)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une théorie validée dans les brumes de l'alcool. Les morts se sont bien levés. Vraiment. Impossible de faire croire à des gens qui avancent sans les jambes, de faire manger du cerveau à la suite d'une expérience, de transformer des hommes en hommes-rats ou de créer une sorte d'aberration de cheval.
    Je vois mal un pasteur ouvrir les portes de l'enfer et s'ouvrir le cou. Le monde a changé. Comment et pourquoi ? Je sais pas si grand-mère a raison, mais il y a une chose de sûre maintenant. Si quelqu'un meurt, lui couper la tête. En cas qu'il y ait la moindre chance qu'il se relève.
    Hors de question qu'Otto soit la proie de ces créatures à nouveau. Prévenir, c'est guérir.

    RépondreSupprimer
  4. Mc Killigan:

    Je préfère croire en mes affirmations car les choses que nous pensons avoir vu sont tellement irréél que seul les quelques esprits faible y croivent sans se poser de questions....

    L'avenir nous le dira

    RépondreSupprimer
  5. L'esprit est faible lorsqu'il refuse de se rendre à l'évidence.
    La plus simple des explications à un phénomène donné est la plus simple / logique bien souvent.
    Les morts peuvent marcher.
    Il faudra vous rendre à l'évidence, lieutenant, lorsque vous en verrez d'autres un jour.

    RépondreSupprimer
  6. et qu'en pense les ancien dans ma famille et ou ma comunoté ? ancien c(est a dire qui a plus de 17 ans quoi des vieux.
    ne faudrait il pas parler avec avec la terre mer. et renvoyer tout ces mort au grand serpent pour qu'il les devore ?

    RépondreSupprimer