samedi 9 juin 2012

Misquamacus

Ils sont venus par delà les mers. Ils ne connaissaient pas nos terres, nos usages. Ils étaient aveugles et sourds.
Nous les avons accueillis. Nous les avons nourris. Nous les avons traité comme nos frères.
Ils nous ont spolié nos terres. Ils nous ont parqué dans des réserves.
Nous mourrions de faim. Nous n'étions plus libres sur nos propres terres.
Ils nous ont donné l'alcool, qui détruit l'esprit, des couvertures contaminés, qui consumèrent nos corps.
Nous nous sommes révoltés. Nous avons dis assez. Nous les avons chassé.
Ils détruisirent nos sources, nos réserves de nourriture.
Ils inventèrent des traités, des textes, qui leur donnèrent raison.
Ils ne connaissent ni l'esprit de justice, ni la modération.
Ils tuent tous ce qu'ils veulent. Ils violent la terre pour lui arracher des gemmes jaunes.
Comme ils ne peuvent vaincre nos frères d'égal à égal, ils ont inventés des armes meurtrières et s'en servent pour attaquer nos camps, nos femmes, nos enfants, nos vieillards.
Je dis assez.
Il est temps de rendre les coups qu'ils nous donnent.
Nos ancêtres savaient.
Ils avaient combattu et restreint les menaces qui voulaient conquérir notre monde.
Ils s'étaient sacrifiés pour tous, pour que nous puissions vivre sans avoir à regarder derrière notre dos.
Il est temps que les blancs apprennent le prix du sang.
Ils sont "rationnels", ils ne croient pas aux puissances des ténèbres.
Je dis qu'il faut relâcher ce qui est contenu à l'Extérieur.
Je dis qu'il faut passer un pacte avec eux.
Je dis que les blancs doivent réapprendre à avoir peur de la nuit.






(Pour moi, Magneto et Misquamacus ont beaucoup de choses en commun... ce sera désormais son thème musical, ce sera plutôt pas bon signe quand vous l'entendrez... )

QUI EST AVEC MOI ????


7 commentaires:

  1. Il y a du sens...
    (Pour une question technique, et comme je ne sais quel sort c'est les jokers), je pense aller vers shaman avec un esprit tutélaire sans doute ours, mais à voir et je comprends... J'aurais bien eu l'avis du marshal pour tenter d'avoir deux arcanes sur la durée... J'adore le genre western, c'est assez une épiphanie et sous l'angle dont parle cet indien... il y a du sens. C'est très dur la loyauté à la compagnie et à la tribu en même temps. Mais c'est possible. Je suis pour que l'homme blanc comprenne. Mais la peur, la peur, ça ne fera que le rendre pire, et ça punit tout le monde. Non, pas avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce âme tourmenté ne parle que d'exaction que nos ancêtres on commis, certes les blancs ont fait beaucoup d'horreur mais les indiens en on commis aussi et même entre eux. D'ailleurs c le propres de l'homme de s'entretué que se soit pour des terres, des richesses ou simplement le pouvoir .

    Il veux que tout les hommes blancs paye le lourd tribu qu'il impose contre notre héritage, mais que fera t il q'il réussi a avoir sa vengeance, s'il s'en prendra à toute personnes qui ne pense pas comme lui. Il ne faut pas mieux que les rois et empreurs du vieux continent qui veulent règner en maître tout puissant sur les autre hommes en leur imposant leur choix et leurs désir.

    Il n'est pas mieux qu'un tyran en puissance qui sera battu par le combat que ceux qu'ils oppriment lui tiendront.

    RépondreSupprimer
  3. Misquamacus est notre Némésys. Maintenant, nous pouvons mettre un nom sur nos peurs...et prier.
    Mais le jour où son grand Maelstrom d'esprits maléfiques, engloutira les pêcheurs, il ne fera pas de différence sur la couleur de peau.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais. Enfin, faut réfléchir aussi. Les rois continuent à exister, empereurs du rail, rois de la finance, maîtres du transport des marchandises, patrons de la presse.
    Quelle est la nature du péché ou du mal en l'homme ?

    Un homme sage m'a dit que Satan avant l'importance que l'homme blanc voulait bien lui apporter. Mais au final... lorsque nous devenons l'égal du mal que nous voulons combattre, nous perdons ce qui est le plus précieux... Et la vie n'est pas qu'ici... Se damner pour l'éternité n'est pas un chemin possible.

    RépondreSupprimer
  5. Mc Killigan:

    Foutaise mon cher Otto, de tout temps et d'endroits l'homme qu'il soit blanc, rouge ou jaune n'a jamais cessé de s'entretuer pour le pouvoir , l'argent, l'amour ou la gloire. C'est dans la nature humaine.

    RépondreSupprimer
  6. Dans la nature humaine il y a le bon et le mauvais esprit. Lequel se penche le plus souvent sur ton oreille.
    Un autre sage a dit : la religion rend l'homme sot encore plus sot et le sage encore plus sage...
    En regardant l'histoire de l'humanité, on a de quoi effectivement se poser des questions : combien y a-t-il plus d'hommes sots par rapport aux hommes sages ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part , je ne recherche pas le pouvoir, ni la gloire. Je ne pense pas être aveugler par la cupidité. Tout ce que je souhaite c'est avoir une vie simple et sans emmerdes. Mais s'il faut je fasse une obole à mon 6 coups pour arriver à se but et bien pas de souci. Ne jamais se laissez marcher sur les pieds sans raison. Le sang appel le sang mais parfois il est nécesssaire de le faire coulé..... pour la paix

    Et n'oublie pas Otto :"qui cherche la paix prépare la guerre"....

    RépondreSupprimer