mardi 12 mars 2013

Nouvelle offensive - septembre à décembre 1863

Ivory, James et Otto ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions en arrivant au camp de l'Armée du Mississippi dans Greeenville : en effet, Pemberton a reçu l'ordre de soutenir les forces de l'Arkansas du Brigadier-Général John S.Marmaduke, attaquées par une nouvelle armée de l'Union, menée par le général Davidson.
Le capitaine Ivory se retrouve de nouveau propulsé à la tête de la compagnie D du 6ème de cavalerie, avec une cinquantaine de nouvelles têtes à commander, des bleus tout juste levés en urgence le long du fleuve.
L'arrivée du 6ème de cavalerie changera le cours de la bataille de Little Rock le 10 septembre : leur charge inespérée sur les flancs des nordistes brisera leur armée et permettra aux confédérés de conserver la capitale de l'Arkansas.

Zone de conflit
L'armée se divise alors : la plus grande partie, menée par Pemberton, se regroupe avec Marmaduke pour relancer une offensive sur le Missouri.
L'autre poursuit les fuyards de l'Union qui se replie vers l'Oklahoma
Le commandement en est donné au colonel Robert G.Shaver, qui est à la tête du 38ème régiment d'infanterie de l'Arkansas.

Robet G.Shaver
Les compagnies A,B,C,D, E et F du 6ème régiment de cavalerie du Mississippi lui sont laissés comme soutien monté.
Nous sommes en décembre 1863 quand les troupes confédérées s'avancent vers Fort Smith. L'hiver s'annonce rude...

7 commentaires:

  1. Mc Killigan: "L'Hiver vient vient les gars, on oublie pas les règles de bases Armes et tenu impecables bande de trouffions!!!!!!! et prenait soin de vos chevaux comme de votre premier amours que vous avez dépucelé. Bon qui veux faire un poker. Et pas d'argent chacun sa bourse de caillou. Le premier que je vois jouer sa solde y prend mon pied au cul. Le poker c'est comme la guerre si on fait pas attention on y perd son âme!!!!! Et merde pauvres gars!!! Allez et que le camp soit bien tenu le capitaine ne tolérera pas le bordel dans sa compagnie !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et le premier qui fait le con aura a faire au Sergent Otto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caporal, Otto n'est que caporal...

      Supprimer
    2. c'est bien y en a qui suivent lol (dsl pas fait exprès)

      Supprimer
  3. Bien vu Duff, mais un conseil cinématographique pour le sergent Mc Killigan : regarde aussi l'arrivée de Richard Gere à l'école militaire dans "Officier et Gentleman". Le discours de bienvenue du sergent instructeur est une perle dans le genre.
    Sinon, il y a aussi Clint Eastwood dans "Le Maître de guerre"...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère Full Metal Jacket...
    Tant de poésie résumé en un seul homme...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, si j'ai bien compris, quatre mois ont passé, on s'est lancé dans la guerre et c'est toujours tintin pour aller faire un coucou à la famille à L'ouest ou à L'Est.
    Ouais, la guerre, la guerre, la guerre.
    Otto sait bien que c'est pour des intérêts économiques à un moment, mais dans ces mois d'infortune à batailler, il ne cesse de songer qu'il y a des guerres plus importantes à mener. C'est bien que quelque chose se forme pour lutter contre les saloperies qui ont commencé à se réveiller. Ca serait mieux d'en faire partie. T'aurais l'impression de lutter contre des vrais méchants et pas des pauvres péquenots comme les bleu-bites là, embarqués avec nous ou dans le camp d'en face. Si possible, de toutes les manières, Otto évite de flinguer en face quand c'est pas besoin et tente de faire des prisonniers. Si c'est pas possible, c'est comme d'habitude, bien sûr. Avec Mc Killigan, sur lequel Otto mise dans les parties de poker, il y a aussi occasion de se faire un peu d'argent pour acheter des provisions pour l'hiver.

    RépondreSupprimer