mardi 27 août 2013

Ivory Boyd - Le Possédé

Reprenons ce que nous dit Alexandre...

"Pour le Capitaine Ivory Boyd, ces 5 années ont été une longue descente en enfer.Revenu du front, il crut pendant un moment mener une vie paisible en Louisiane, auprès de sa soeur avec laquelle il entretenait une relation sentimentale, très ambigüe.
Une année s'écoula, au rythme lent des promenades à cheval, des balais et des partie de whist.Mais quelque chose n'allait pas.Son sabre continuait à lui parler. Si seulement le Wendigo avait pu dévorer le démon !
Lorsqu'une nuit d'orage, tout bascula.Réveillé par des pulsions priapiques, il empoigna son sabre (à moins que ce soit le contraire), et se rendit dans la chambre d'Ebony, ruisselant de sueur...Un sursaut de lucidité le réveilla lorsqu'il comprit qu'il était sur le point de la violer ! Pire, de la tuer.Il s'enfuit dans le bayou et commença à discuter avec son arme, car il était temps d'en finir.Nul ne le vit pendant une semaine. Que s'étaient-ils dit ? Personne ne le sut, mais peu de temps après, Boyd réapparut à la plantation familiale, avec la ferme intention d'aller sur le territoire de son arme damnée : le "Llano en llamas", autrement dit "le plateau en flamme" ou la "plaine en flamme". Mais avant de partir pendant 4 ans au Mexique, il lui resta une chose à faire..."

Voilà ce qu'a compris Ivory Boyd : son sabre contient en fait l'essence d'un démon stellaire aztèque, un Iztactzitzimitl (démon à la peau blanche) du nom de Wacazitli.
Ce dernier est déçu par les derniers agissements de son porteur. Il est...timoré, il manque d'audace, de cruauté, le sang ne coule pas sur sa lame et il en est profondèment blessé. 
Il l'a donc provoqué en lui montrant qu'il pouvait le forcer à commettre les pires atrocités s'il ne répond pas un peu plus à ses besoins.

Ivory a donc pour le moment repris le contrôle (mais pour combien de temps ?)
Il a vu dans les méandres de mémoire du démon que le fameux fourreau d'obsidienne crée par l'épouse du premier porteur espagnol avait comme capacité de l'aider à contrôler ce démon. 
Existe t'il encore quelque part ? 
Ou alors peut-on le recréer ? 
Ivory décide donc de partir au Mexique pour tenter de le trouver ou de le fabriquer. 
Mais d'abord il fait le tour des universités du pays pour tenter d'en apprendre plus  : 

* College of William and Mary (Williamsburg - Virginie) : l'école religieuse préparant à l'ordination des jeunes prêtres lui donne quelques notions sur la possession et l'exorcisme. 
* Université de Géorgie (Athens - Géorgie) : la faculté de lettres posséde différents ouvrages des anciens missionnaires espagnols dont il fait d'abondantes copies.
* Université de Virginie (Charlottesville - Virginie) : la toute récente université fondée par Thomas Jefferson en 1819 lui ouvrz les 5 millions de volumes de sa bibliothèque. 

Solidement armé de sa nouvelle connaissance, acquise pendant toute l'année 1864 pendant ses quelques permissions, il prépara sa "fuite" au Mexique pour affronter son démon, qu'il avait réussi à nourrir sur les champs de bataille. Il avait participé au massacre de Fort Pillow et avait plongé sa lame carnassière dans plus d'une poitrine noire quémandant la grâce. 
1865 voit les offensives s'arrêter : Boyd en profite et prend un bateau pour le Mexique. Il débarque à Vera Cruz et prend un train pour Mexico City. Il traverse un pays en pleine guerre civile, avec un empereur européen, Maximilien, imposé par Napoléon III et soutenu par la Légion étrangère. 
Il continue ses recherches à l'Université Royale et Pontificale du Mexique, et comprend désespéré que les missionnaires espagnols ont tout fait pour éradiquer la culture et donc les connaissances aztèques, jugée comme impie.
La réponse n'est pas dans les livres, mais au sein des derniers descendants du glorieux empire aztèque. Il se mêle aux populations les plus pauvres du Mexique, excessivement méfiante, et discute longuement avec leurs prêtres, sorciers, après avoir appris à maîtriser un minimum leur langue, le Nahuatl. 

Il lui confirme que son démon est avide de sang, car cela le nourrit : chez les Aztèques, on donnait régulièrement des gouttes de sang en offrande, en se perçant la peau, ou pire encore. Boyd apprit à calmer son démon en répandant son propre sang sur la lame de son sabre. 
Il retrouva le fourreau du sabre, étrangement en parfait état, gardé comme une relique par un vieux sorcier de l'état de Puebla. Il réussit à lui soutirer contre une promesse : un jour, il aurait besoin de lui, et il lui demanderait de lui rendre un service. Il devra le faire sans discuter. Désespéré, Boyd accepta cet étrange marché, qu'il sentait scellé par un lien plus profond que sa simple parole, mais avait-il seulement le choix ? 

Tu obtiens donc les choses suivantes : 
* 2 niveaux en Connaissance du Mexique
* 2 niveaux en Nahuatl
* 3 niveaux en Occultisme
* 2 en Trempe

Concernant Comalma, le sabre de ton père.
* Le fourreau augmente d'un degré ton Ame pour résister aux tentations ou aux prises de contrôle de  Wacazitli (tu passes actuellement en D8).

* Donner chaque jour des points de Souffle, en répandant ton sang sur sa lame, te donne des bonus pour résister : soit 2 points pour obtenir un +1, sans autre limite que ta propre réserve, sachant que cette ponction de sang ne peut pas se récupérer.
* Tuer régulièrement assure aussi une certaine tranquilité, avec le sabre j'entends...
* Si tu tentes de maîtriser Wacazitli volontairement (duel Ame contre Ame, il a des D10 lui...), tu peux obtenir certains pouvoirs de la lame. Elle est capable de blesser les créatures qui ne pourraient pas l'être ou annuler certaines résistances des Harrowed (les morts-vivants). Elle peut te régénérer. Mais si tu loupes, c'est Wacazitli qui prend le contrôle...

1 commentaire:

  1. Boyd prend à mes yeux la dimension que j'en avais initialement : un guerrier maudit, un héros romantique. Merci maîîîîtreu de cette telle empathie pour mon personnage, nous partageons la même vision.

    RépondreSupprimer