mardi 27 août 2013

Otto Kriegenmeister - le Chapelain

Je reprends mon poste initial

* Il a développé l'arcane béni et est devenu officiellement l'aumonier de son unité.
* Il s'est marié et sa femme indienne est morte en couches, donnant naissance à sa fille qui est élevée par sa grand-mère. Elle est né en 1865 et a donc trois ans (un nom Raf peut être ?)
* Il a pris du grade et est donc maintenant quartermaster sergeant (sergent quartier-maître), responsable donc de toute la logistique de sa compagnie.

Je reprends le texte de Raf

"Après la mort de sa femme, Otto a mangé, il a douté, c'est normal, il est allé gueulé dans le désert et c'est là qu'il a reçu son quatrième don. Un songe, un rêve, une lumière encore un 24 décembre. Il n'a pas eu à couper la tête de sa femme en arrivant deux jours trop tard. Il a simplement prié pour qu'elle ne puisse jamais se relever et c'est ainsi..."

Otto est donc Béni avec les miracles suivants : brûler les offrandes, derniers rites, étourdissement, imposition des mains, protection.

"Otto rêve d'un endroit pour s'installer après la guerre, la tribu, c'est pas forcément le bon choix, on impose pas le petit Jésus à des gens qui ont des totems, Ours ne serait pas d'accord. Otto, c'est la Nouvelle Orléans qui l'attire. Il était bien là-bas, avec la cuisinière du capitaine et puis il y a la soeur du capitaine qui est une fille qui mériterait d'épouser quelqu'un de bien. Otto, il a besoin de protéger une femme, alors il demande à la cuisinière des nouvelles de la soeur du capitaine, souvent. Il pense aussi beaucoup à Rayon de Lune, sa fille, mais impossible de la sortir de la tribu. Grand-mère et les cousins sauront s'occuper d'elle..."

A voir si le capitaine Boyd accepte de recevoir un aûmonier indien dans sa demeure...

"Il y a bien sûr aussi la curiosité qui anime Otto en ce qui concerne les plans de celui qui a causé tout ça. Et se renseigner un maximum sur les chamans qui n'ont pas rejoint l'ennemi ou d'éventuels prêtres qui ont reçu la foi est essentiel. Développer un réseau, si possible de gens changés depuis les événements et prêts à lutter si la menace devient plus grande et profonde."

Tu as appris qu'un général confédéré, évêque de l'Eglise épiscopalienne, qui a vu les morts se relever à la bataille de Chickamauga (septembre 1863), a formé le Corps des Chapelains, un ordre militaire confédéré dédié à la sauvegarde des âmes des soldats.

Léonidas Polk, the Fighting Bishop
Tu as échanger une longue correspondance avec lui, il t'a conforté dans tes idées, t'as aidé dans ta peine, et mis en contact avec d'autres prêtres, d'autres rabbins qui connaissent les mêmes expériences que toi. Bien entendu, tu es entré dans son Ordre et tu as été officiellement intronisé par correspondance.
Tu es devenu le Chapelain du théâtre du Mississippi, reconnu par Pemberton et toute la hiérarchie militaire.

Léonidas Polk est mort lors d'une escarmouche avec les troupes de Sherman le 14 juin 1864.

Tu obtiens de plus :
* 1 niveau en Eloquence, tu fais tes premiers sermons
* 2 en Métier : Chapelain, tu as mis en pratique les conseils de Léonidas Polk.
* 2 en Trempe

Tu as fait une autre découverte, le collier d'Oshomingo semble être un talisman dédié à l'esprit guérisseur de l'Ours qui répond favorablement à tes appels : c'est l'équivalent d'un esprit gardien avec 5 points d'appaisement (voir le supplément Ghost dancer p 49 et 50).
Tu as donc à chaque début de scénario 5 points dans ce colliers qui te permettent les choses suivantes en dépensant une pépite :
* blanche : force de l'ours (p 70), tu augmentes ta Force d'un degré par point d'appaisement présent dans le talisman. Chez toi, vu que tu es à D12, tu augmentes de +2 par point, jusqu'à un maximum potentiel de +10...Aie ! Aie ! Contrairement à l'esprit gardien classique, tu dépenses un point d'appaisement à chaque utilisation.
* rouge : guérison (p 62), tu guéris des blessures en dépensant des points d'appaisement, comme indiqué sur la table
* bleu : tu reviens automatiquement à 5 points d'appaisement dans le talisman
* légendaire : tu doubles définitivement le nombre de points d'appaisement de ton talisman.

Ca c'est le Joker Rouge de ton tirage de départ.
Tu ne connais pas encore les effets de ton Joker Noir.

5 commentaires:

  1. Ben j'espère que le capitaine acceptera qu'Otto, il se rende de temps en temps dans le Sud, quoi.
    Et qu'il cause un peu avec la soeur du capitaine, pas pour la séduire, Otto, il est pas du genre à pouvoir séduire une femme comme ça, et puis on est pas du même milieu, non, pour avoir une sorte de soeur, de flamme sur laquelle compter. Pour avoir quelque chose de l'essence du capitaine que ce dernier a parfois perdu : l'innocence...
    Otto, il n'aime pas trop que le capitaine il risque de péter les plombs, on massacre pas des noirs, merde et il continuera à foutre des baffes à ceux qui se comportent comme des bouchers... Les baffes, ça remet l'âme en place et ceux qui ne sont pas contents s'en prennent une deuxième, Jésus il a dit de tendre l'autre joue, pas de raison de s'en priver merde...

    Pour le Joker Noir, eh ben, on fait avec... :) Otto, de toutes les manières, s'il n'y avait pas des hommes ou des âmes à sauver, il serait devenu aigri ou aurait certainement essayé de servir son pays d'une autre façon....

    Accessoirement, dans le cadre d'une ou deux permissions, Otto s'intéresse aussi à la progression du chemin de fer de papa. Il n'a pas abandonné l'idée d'apprendre un jour le chinois de ces braves gens qui viennent de si loin pour se faire tirer dessus par tout ce qui existe dans l'Ouest.

    Il a évidemment parlé de son ordre à son tonton (qui lui a offert quand même une bible qui n'a pas été piquée des hannetons), que ça serait bien depuis sa Floride, qu'il en fasse partie.

    Quant au syncrétisme des deux fois qui habitent Otto, c'est évidemment simple...
    Il n'y pas de mauvaise manière, il y a juste Dieu / Le Grand Manitou qui s'exprime de différentes façons.
    Ce qu'est Ours au regarde de la hiérarchie céleste n'intéresse pas Otto. Les noirs se sont très bien débrouillés en intégrant leurs dieux aux saints Chrétiens, il n'y a pas de raison qu'Otto soit moins sot. Si ça se trouve, les indiens auraient été européens, ils auraient appelé Ours : Saint Michel.
    Ou que sais-je.

    Hum. Il va falloir songer à développer le talent baffe en même temps que foi, on ne sait jamais, s'il y a d'autres crises sanguinaires dans l'unité.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Otto-qui-donne-des-baffes a parlé !
      J'adore ! En plus, c'est exactement comme cela que je voyais ton personnage, tu pourras le demander à Julien ! Mdr

      Supprimer
    2. Sinon, il est évident qu'Hans Kriegenmeister est devenu un Chapelain !
      Le chemin de fer continue sur le Pacifique, mais prends un sérieux retard, car les ressources sont accaparées par la guerre civile qui dure depuis maintenant 8 ans.

      Supprimer
  2. Ah pitin, ça arrange pas les affaire de papa, ça, saloperie de guerre...
    Bon, Otto-qui-donne-des-baffes doit d'abord toucher les rois de l'esquive. Mais une fois le niveau 4 en baffe, on va pouvoir jouer...

    Otto s'en veut un peu de ne pas savoir soigner, mais entre Ours et le petit Jésus, il y a quelques impositions des mains possibles :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà notre petit groupe au complet, avec chacun sont look, dont Otto en Chapelain. J'aimerais bien voir la gueule de ses prêches ! "Hey chef, chef ! Jésus, il était circoncis ?"
    Reste à trouver un bon illustrateur pour faire l'affiche du groupe !
    Monsieur Brom, vous êtes libre ?

    RépondreSupprimer